L'Abeille

L'Abeille

SRBH – 8 juin 2011 – Tatvan (Turquie)

Ça y est... Depuis une semaine, me voilà sur la route avec deux équipières (je sais, je suis chanceux) et cinq chevaux. On vient de prendre notre première journée de pause et ça fait du bien. Le corps a besoin de se reposer et il y a plein de petits travaux à faire. Le temps devient relatif et l'on en oublie les jours, les heures, les dates. Doucement, nous passons les montagnes du Kurdistan, toutes aussi vertes les unes que les autres. Les prés en fleurs attendent d'être fauchés et les paysans s'affairent à quelques dernières plantations. À notre prochain départ, nous quittons le lac de Van pour nous diriger vers la Cappadoce.

 

Mais tout n'est pas toujours idyllique. Il faut parfois composer avec des gamins nous jetant des cailloux lors des traversés de villages, des difficultés à trouver des endroits pouvant nous accueillir pour dormir ou des caprices de certains chevaux. Mais c'est aussi ce qui fait parti du plaisir de voyager, d'apprendre et de découvrir. Les Kurdes ne sont pas toujours très accueillants, mais ça ne nous empêche pas de trouver des endroits splendides où dormir et découvrir des régions d'une rare beauté.

 

La moyenne se situe entre 20 et 30 kilomètres par jour et l'appréhension des distances devient toute différente... Il faut une heure pour faire cinq kilomètres et se fixer des objectifs à deux ou trois jours, là où, en voiture (ou autre), il faudrait une heure.

 

Je vais essayer de charger quelques photos, mais le réseau n'est pas excellent... Inch'Allah...

 

À bientôt



08/06/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres