L'Abeille

L'Abeille

Sur le départ – 2 juillet 2013 – Bamako

Bon… Il paraît que les derniers préparatifs sont toujours les plus compliqués. Et cette maxime semble se vérifier une fois de plus.

 

Depuis trois jours, il faut un visa pour rentrer au Sénégal. Problème : personne, des ambassades au consulat, ne connaît exactement la procédure et ne semble avoir une réponse claire et précise à apporter. Il est donc possible que le passage de la frontière sénégalo-malienne soit un coup de poker !

 

Les bagages, devant livrer tout le matériel nécessaire à la fin de la préparation des voitures, et un certain équipement de base ont été oubliés dans les couloirs du Hub de la Royal Air Maroc, avec, et ce n’est pas une blague, plus de la moitié des bagages de tous les passagers. Il est difficile de compter la pagaille qui s’en est suivie mais on peut facilement imaginer le résultat d’une foule d’environ 200 personnes tempêtant et vociférant auprès d’un pauvre employé en charge de prendre les réclamations des voyageurs, tout en leur faisant espérer que les bagages arriveront le lendemain, peut-être…

 

Et, le lendemain, les bagages sont tous bien arrivés mais, faute de place, ils ont tous été stockés en tas, près des tapis, et il faut se débrouiller pour chercher son bien. On se transforme alors en spéléo/déménageur, poussant des bagages sur les côtés, eux-mêmes poussés par d’autres voyageurs malchanceux, jusqu’à ce que certaines clameurs permettent de partager la joie de certains de retrouver ce qui leur appartient.

 

Pour ce qui est des voitures, elles sont une dernière fois regardées sous toutes les coutures et le moindre bruit devient source de questionnements et d’inquiétudes. Est-ce qu’elles vont tenir jusqu’à la sortie de la ville ? Un peu plus loin ? Jusqu’en France ?

 

On s’occupe également du superflu. Quelles musiques choisir ? Ou trouver des spots de détentes ? Quel chemin choisir pour avoir la meilleure vue sur tel ou tel paysage ? Bref, autant de questions qui, je l’espère, trouverons réponses, car cela voudra dire que nous n’aurons pas d’autres préoccupations.

 

Début du voyage ce jeudi, il n’y a plus qu’à…

 

Quelques petites photos ajoutées.

 

L’Abeille



02/07/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres